Salle Wagram
Celo
Moments crépusculaires et symphoniques (n°1 et 2)
Glazounov
Stenka Razin op.13
Dvořák
Romande op. 11 poru violon et orchestre
Tchaïkovsky
Roméo et Juliette
Irène Duval
violon
Marc Korovitch
direction
Deux monuments de la musique russe dirigés par Marc Korovitch : le rare poème symphonique Stenka Razin de Glazounov, illustrant un épisode de la vie de ce chef cosaque rebelle, suivi de l’ouverture-fantaisie Roméo et Juliette de Tchaïkovsky.
Ce concert proposera également la première interprétation parisienne de deux des quatre Moments Symphoniques et Crépusculaires du compositeur Alain Celo, Français d’origine tchèque.
La Romance pour violon et orchestre d’Antonin Dvořák, sera interprétée par la violoniste Irène Duval, lauréate de plusieurs concours internationaux.
Marc Korovitch, qui dirigera ce concert, est chef du légendaire Choeur de la Radio de Suède et associé aux plus grands chefs actuels (Simon Rattle, Daniel Harding…), mais aussi lui-même chef d’orchestre à la carriètre internationale déjà établie.
Afin de respectier les mesures de sécurité sanitaire liées à la crise du COVID-19 et pour notre sécurité à toutes et tous, nous ne pouvons garantir un placement exact. Cependant les catégories seront bien sûr respectées et nous ferons tout notre possible pour garantir un placement le plus proche possible des places achetées.